
Toujours dans l’objectif de compléter ma formation pour vous offrir un plus large panel de possibilités d’aller mieux, je vous propose d’intégrer l’EFT aux séances déjà existantes. Il pourra être suggéré si le cas le permet et si la personne est d’accord, bien sûr.
L’EFT, Emotional Freedom Technique, permet de libérer des émotions et de déprogrammer des situations difficiles gravées en nous.
L’EFT consiste à identifier un fait traumatique, puis à faire baisser l’émotion induite par ce souvenir en effectuant des tapotements sur des méridiens qui correspondent à des points d’acupuncture jusqu’à ce qu’il n’affecte plus la personne.
On va alors débloquer les énergies émotionnelles coincées, permettant une meilleure circulation énergétique et une libération émotionnelle.
Le but n’est pas d’effacer un souvenir mais d’apaiser une situation qui nous a marquée et de réagir plus sereinement au lieu de la refouler et de la subir au quotidien.
Comment ça se passe ?
Après avoir verbaliser la situation perturbante, nous allons l’évaluer sur une échelle de 0 à 10, puis nous allons allier une phrase descriptive avec des tapotements sur des points précis d’acupuncture (crâne, visage, buste et main) et créer ce qu’on appelle des « rondes ». On réévalue régulièrement l’émotion ressentie pour arriver à l’apaisement complet.
En débloquant les mémoires émotionnelles liées à des traumatismes anciens, vous améliorez votre vie quotidienne et ne vous laissez plus empoisonner par des émotions difficiles à gérer et trop ancrées.
Avec l’EFT, on peut agir sur :
- la tristesse : reconnectez vous à la joie et à l’énergie
- la colère : apprenez à la libérer de façon positive
- la culpabilité : réduisez l’effet d’actions et de paroles déplacées
- la peur : renforcez votre confiance en vous
- l’anxiété : retrouvez calme et sérénité